
Toutes sortes de sources lumineuses éclairent ce petit lieu si bien protégé. De vives couleurs présentes un peu partout réchauffent et dynamisent cette pièce à l'image de celle qui occupe cet endroit. Quelques objets d'une autre époque, certains même curieux en reflètent d'avantage son caractère.
Et puis il y a sa vie, qui transparait dans les vêtements laissés là pour compte, propre ou sale, ils envahissent cette demeure. Comment pénétrer, quand des sacs remplis d'une activité qui lui est propre ne trouve place que sur le sol car la chaise abrite les vêtements du lendemain et de la veille.
C'est comme si elle ne trouvait pas chaussure à son pied pour en avoir autant. Tout comme ses vestes et manteaux qu'elle ne retournera jamais, car c'est comme ça, même si elle doute de ce qu'elle est, elle sait ce qu'elle veut. Etre libre.
Mais le plein de son frigo laissant à désirer, tout comme le pavé de savon venant d'un pays du soleil qui lui sert pour rendre propre tout ce qui vit sous ce toit, jusqu'aux cheveux frivolants au bas des coins de portes et quelques uns qui se sont mélangés au surplus de noir qui entourent ses plaques éléctriques.
La liberté manque de temps pour exister, mais du moment qu'elle est partagée, car c'est comme ça ici, tout le monde peut sonner, entrer et partager un instant cet abri, car ça fera toujours plaisir à celle qui vit entre ces quatre murs qui sont très près les uns des autres.
Une tasse de rhum ambré mélangé à de la tisane suffisament chaude accompagné d'un zeste de citron et d'une cuillère de miel d'un pays qui semble loin à la présente de ces lieux, vous sera servi pour vous réchauffer le coeur.
Les moindres barrières vous paraîtrons loin et c'est un monde comme vous le rêvez qui s'offre à vous. L'esprit n'a aucune barrière, il n'y a que l'extérieur d'un monde qui tente encore de s'imposer qui disparait une fois passé le pas de la porte.
La température peut avoisiner parfois celle qui pétrifie le bout de son nez quand on s'aventure dans cette capitale, certes, mais le sourire et le rire balaient le moindre frissonement.
Rien ne vous sera imposé, tout vous sera partagé, dans un dessin, une lecture, des mots, un jeu, un repas... Cette locataire, qui aime tout ce que vous aimez, car la curiosité résume ce qu'elle est, vous le rendra. Elle ne vous remerciera jamais assez d'être l'inspiration de sa vie.
Le 23 février 2013